Conditions d'utilisation

Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales. Malheureusement, elles sont aussi très longues chez nous. Les informations suivantes nous semblent donc importantes :

Bergfritz n'a jamais eu à traiter avec un client au tribunal auparavant et cherche toujours des solutions dans l'intérêt du client. Nous voulons que cela reste indépendant des conditions détaillées en jargon juridique.

Table des matières

1. Champ d'application
2. Conclusion du contrat
3. Droit de rétractation
4. Prix et conditions de paiement
5. Conditions de livraison et d'expédition
6. Réserve de propriété
7. Responsabilité pour les défauts (garantie)
8. Droit applicable
9. Règlement alternatif des litiges

1) Champ d'application

1.1 Diese Les conditions générales de vente (ci-après " CGV ") de la société Varia Group AG (ci-après " vendeur ") s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après " client ") conclut avec la société Varia Group AG (ci-après " Varia Group ") concernant les marchandises affichées par cette dernière dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est rejetée par la présente, sauf accord contraire.

1.2 Verbraucher au sens de ces AGB est chaque personne physique, qui verrouille une opération juridique à des fins, qui ne peuvent être ajoutées principalement ni leur activité commerciale ni leur activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur au sens des présentes CG est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2) Conclusion du contrat

2.1 Die Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme de la part du client.

2.2 Der Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi la procédure de commande électronique, le client soumet une offre juridiquement contraignante pour conclure un contrat concernant les marchandises dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut la procédure de commande.

2.3 Der Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
• en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
• en livrant les marchandises commandées au client, la réception des marchandises par le client étant déterminante, ou
• en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.

S'il existe plusieurs des alternatives susmentionnées, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. La période d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Bei Si le client choisit un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"), sous réserve des Conditions d'utilisation de PayPal, disponibles à l'adresse
https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des Conditions pour les paiements sans compte PayPal, disponibles à l'adresse
https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client paie par le biais d'un mode de paiement proposé par PayPal, qui peut être sélectionné dans le processus de commande en ligne, le vendeur déclare l'acceptation de l'offre du client au moment où celui-ci clique sur le bouton complétant le processus de commande.

2.5 Bei de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat sera stocké par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, par e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de sa commande. Le vendeur ne doit pas rendre le texte du contrat accessible au-delà. Si le client a créé un compte d'utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site web du vendeur et le client pourra y accéder gratuitement via son compte d'utilisateur protégé par un mot de passe en saisissant les données de connexion correspondantes.

2.6 Vor soumission obligatoire de la commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut détecter d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle l'affichage à l'écran est agrandi. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses entrées en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.7 Für la conclusion du contrat la langue allemande et la langue anglaise sont disponibles.

2.8 Die Le traitement des commandes et le contact sont généralement effectués par courrier électronique et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse électronique qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lorsqu'il utilise des filtres antispam, le client doit s'assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être livrés.

3) Droit de rétractation

3.1 Verbrauchern dispose en principe d'un droit de rétractation.
3.2 Nähere L'information sur le droit de révocation résulte de l'instruction de révocation du vendeur.

4) Prix et conditions de paiement

4.1 Sofern de la description du produit du vendeur ne résulte rien d'autre, il s'agit des prix indiqués des prix totaux, qui contiennent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Die Le(s) mode(s) de paiement est/sont communiqué(s) au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.3 Bei Sélection d'un mode de paiement proposé via le service de paiement "Shopify Payments", le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd, 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après "Stripe"). Les différents modes de paiement proposés via Shopify Payments sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Pour le traitement des paiements, Stripe peut utiliser d'autres services de paiement, pour lesquels des conditions de paiement spéciales peuvent s'appliquer, et dont le client sera informé séparément si nécessaire. De plus amples informations sur "Shopify Payments" sont disponibles sur Internet à l'adresse https://www.shopify.com/legal/terms-payments-de.

4.4 . Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.
A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les GC de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

4.5 Bei Sélection du mode de paiement carte de crédit via Stripe, le montant de la facture est dû immédiatement à la conclusion du contrat. Le paiement est traité par le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd, 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après dénommé "Stripe"). Stripe se réserve le droit d'effectuer une évaluation de crédit et de refuser ce mode de paiement si l'évaluation de crédit est négative.

5) Livraison et conditions d'expédition

5.1 Die Les marchandises sont livrées par envoi à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. L'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante pour la transaction.

5.2 Scheitert la livraison des biens pour des raisons dont le client est responsable, le client doit supporter les frais raisonnables encourus par le vendeur en conséquence. Cela ne s'applique pas aux frais de renvoi si le client exerce effectivement son droit de révocation. Dans le cas où le client exerce effectivement son droit de révocation, la disposition prévue dans l'instruction de révocation du vendeur s'applique aux frais de renvoi.

5.3 Selbstabholung n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) Réserve de propriété

Si le vendeur effectue un paiement anticipé, il se réserve le droit de propriété des biens livrés jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

7) Responsabilité pour les défauts (garantie)

7.1 Ist l'objet de la vente est défectueux, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s'appliquent. Sont exclues de la garantie les pièces d'usure (par exemple la batterie).

7.2 Der Le client est prié de se plaindre au livreur des marchandises livrées présentant des dommages évidents dus au transport et d'en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.

8) Droit applicable

Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens mobiliers. Dans le cas des consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée par les dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle n'est pas retirée.

9) Les modes alternatifs de règlement des litiges

9.1 Die La Commission européenne propose une plate-forme de règlement des litiges en ligne sur Internet, sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats d'achat ou de services en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.
9.2 Der Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.